yoga-enfant

POURQUOI YOGAMINI ?

Yoga & présence attentive pour se libérer des tensions, se détendre, se concentrer et trouver l’équilibre

« Je souhaite offrir aux plus jeunes les outils nécessaires pour que dans les étapes importantes de leur vie scolaire et familiale, ils puissent trouver calme, concentration, force et estime de soi.
Je forme à ces fins des professionnels de l’enfance, de l’éducation et de santé. »

Ulrika Dezé

UN PROGRAMME LUDIQUE,
CRÉATIF ET PÉDAGOGIQUE

pour les enfants et les professionnels de santé et d’éducation

Les cours sont aussi dispensés en milieux SCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES (musées, hôpitaux).
Présenté de façon ludique et pédagogique, sans esprit de compétition chaque atelier est construit autour d’un thème.
Il alterne des postures dynamiques et apaisantes, des jeux de groupe, des temps calmes et des exercices d’attention (mindfulness).
Chaque séance se termine par une histoire relaxante, une invitation à la détente et à l’éveil de l’imaginaire. L’enfant est au coeur des séances.
Yogamini, organisme de formation, propose aussi des séminaires destinés aux professeurs de yoga & mindfulness, aux professionnels de l’enfance et de santé.

EN SAVOIR +

yoga-enfants
ulrika-deze-logos1-1

ULRIKA DEZÉ

Fondatrice de l’institut Yogamini et chercheuse en Sciences de l’éducation

Professeure de yoga et Docteure en Sciences de l’Éducation elle crée l’institut en 2011. Ulrika Dezé s’attache à l’adaptation des techniques du yoga et de la mindfulness à différents contextes.
Le programme est enseigné depuis quinze ans en milieu scolaire , à l’hôpital (Necker) et aussi dans les musées (ateliers yog’art). Ulrika Dezé forme les professionnels de l’enfance et de santé en France et en Suisse.

Entre 2019 et 2024 elle a effectué un doctorat en sciences de l’éducation à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (université de Genève) sous la coordination de Frédéric Darbelay et de Rebecca Shankland. Ulrika Dezé est membre active du groupe ERDIE (équipe de recherche en dimensions internationales de l’éducation) à l’université de Genève.

Ses recherches portent sur l’impact des pratiques du yoga et de la présence attentive (mindfulness) sur le développement des compétences psychosociales et l’attention en milieu scolaire.

Publications:
Son album « LE YOGA DE KIKA » a été publié aux éditions Milan jeunesse et en anglais « Anytime Yoga » aux éditions Shambala
Son jeu de cartes,  « LE MÉMO YOGAMINI » est publié aux Éditions Yogamini.

Témoignage

  • « Parfois, la nuit, je respire comme au yoga pour m’endormir. Je le fais aussi avant les contrôles, pour enlever le stress. Ca m’a rendu plus fort à l’intérieur »

    Nicolas, Astrapi